vendredi 27 avril 2012

Ottawa, Ontario « Yours to Discover »


Et me voilà partie pour Ottawa, la capitale du Canada ! En ce matin du Lundi 24 Avril, figurez-vous qu’il neigeait ! Si, si ! Mais c’était de la petite neige quand je suis partie de Montebello ce matin-là. J’ai trouvé ça relativement incroyable vu que la semaine dernière on avait 30° ! Le changement de température est incroyable !
A Ottawa, la météo était relativement semblable : de la sorte de neige-pluie est tombée pendant mes deux jours là-bas donc je n’ai pas pu visiter comme je voulais.

Ottawa est une ville située de l’Ottawa (ou autrement connue sous le nom de Rivière des Outaouais, qui passe d’ailleurs par Montebello !) et la rivière Rideau traverse la ville aussi. J’ai voulu aller voir cette fameuse rivière mais je n’en ai pas eu l’occasion à cause du temps ; j’y retournerai ! La ville est située à la frontière du Québec avec Gatineau, une ville québécoise, qui est tout juste séparée de la capitale avec un pont. En comparaison avec Montréal, les monuments et places à visiter sont concentrées sur une plus petite surface donc plus facile d’accès, à pied. 

Notre Dame d'Ottawa
Le parlement pour lequel est connue la ville d’Ottawa est vraiment grand et majestueux. Il est situé sur une colline qui surplombe de 50m la rivière Ottawa. Devant le Parlement, on peut y voir une Flamme, qui s’appelle « La Flamme du Centenaire » ; elle a été allumée en 1967 pour commémorer les 100 ans de la Confédération et elle y brule toujours maintenant.


 J’ai pu me balader dans un parc (malgré la pluie !), le Parc Major’s Hill. Il offre une vue magnifique sur le Parlement. D’ailleurs, c’est dans ce parc que se passe le Festival des Tulipes, qui se passe du 4 au 21 Mai, où j’espère avoir l’occasion de pouvoir y faire un tour. 


 De manière générale, j’ai trouvé qu’Ottawa était une très jolie ville mais j’espère pouvoir y retourner bientôt quand le temps sera bien meilleur pour que je puisse mieux visiter et prendre le temps de voir les beaux monuments et la ville en général ! :)

See you !

1 commentaire:

  1. cela semble joli ! dommage que le temps n'était pas de la partie !
    A+
    BIZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer