samedi 14 avril 2012

The Canadian Experience

A l’occasion d’une sortie à la Cabane à Sucre, j’ai pu gouter différentes spécialités canadiennes, dont une bien connue : Le sirop d’érable !

Après avoir mangé un repas relativement peu différent de ce qu’on peut manger en Europe, on nous a offert une crêpe avec du sirop d’érable : j’ai trouvé ça très bon, la crêpe était un peu épaisse un peu comme un Blinis mais sans en être un… et le sirop d’érable était juste assez sucré.

A la suite de ce dessert relativement copieux, j’ai eu la possibilité de gouter à quelque chose de totalement nouveau : la tire ! Je ne connaissais absolument pas mais j’ai trouvé ça délicieux quoiqu’un peu trop sucré à mon gout ! La tire est une spécialité québécoise qui se déguste en hiver. Elle consiste à faire chauffer du sirop d’érable jusqu’à ce qu’elle devienne compact. C’était présenté sur une barquette avec de la glace à l’intérieur. Le sirop devenu compact est en fait étalé sur la glace et il faut prendre un bâtonnet de façon à l’enrouler autour.
Première expérience culinaire plutôt encourageante ;)

Paul Bates Photography
 
Prochaine étape : Un petit séjour de deux jours à Montréal !! :D

1 commentaire:

  1. Hum ! cela semble délicieux !
    je suis sure que tu y retourneras pour essayer à nouveau cette spécialité...
    En route pour d'autres découvertes culinaires...
    A bientôt,
    BIZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer