mardi 17 avril 2012

Escapade à Montréal - DAY 1

Après un trajet en bus de 2H15 en bus avec la compagnie de transport Greyhound, me voilà enfin arrivée à Montréal ! A peine arrivée je me perds déjà... et tombe sur une manifestation des étudiants de l'UQAM (Université du Québec à Montréal) qui sont en grève depuis un petit bout de temps ! Ils sont en grève car les frais de scolarité à l'université sont de plus en plus chers... Et leur façon de se révolter sont relativement draconiennes : hier matin ils ont carrément mis des briques sur les lignes de métro pour tout bloquer !

Après avoir enfin trouvé mon chemin, me voilà prête à visiter... Je rejoins Véronique, de La Rochelle, puis je pars pour visiter le Vieux Montréal... Il faisait très chaud (30°) donc assez agréable pour se balader !

Hôtel de ville

Marché Bonsecours

Drapeau du Québec


Il est très agréable de se balader dans les rues du quartier du Vieux Montréal, il y a des café-restaurants partout, les gens se reposent... Et il y a beaucoup de magasins de souvenirs (aux prix relativement affolants !)

Ensuite, nous sommes allées sur le Mont Royal, où une vue spectaculaire s'offrait à nous...

Vue du Mont Royal
Pour finir sur cette belle journée, nous avons décidé d'aller manger dans un restaurant Japonais pour savourer de bons sushis... Nous n'avons pas été déçues !!! Vraiment délicieux ! Par ailleurs, juste une note à part, j'ai vraiment été surprise du nombre de restaurants japonais ! En Europe, c'est beaucoup plus de restaurants chinois...
Par contre, petite surprise vers le milieu du repas "Tout les sushis non consommés seront facturés 1$"... Je vous laisse imaginer la surprise ! 


 Pour finir, un petit aperçu général de la journée...

Bus des écoliers
Basilique Notre Dame de Montréal



See you soon !

1 commentaire:

  1. superbes tes photos !
    30° C ! c'est étonnant cette température au mois d'Avril !
    A bientôt Ludi !
    BIZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer