lundi 3 septembre 2012

La jolie ville de Québec

Me voilà de retour après un moment d'absence sur mon blog !

Je continue donc mon séjour "vacances" autour des régions du Québec et de l'Ontario.

Après être allés à Gananoque dans la région des milles-îles et un arrêt à Orford, nous voilà arrivés dans la jolie ville de Québec.  J'ai vraiment été charmée par cette ville, c'est la ville qui m'a le plus plu. J'ai vraiment adoré me balader dans cette ville, elle est vraiment très agréable. Nous nous sommes donc baladés dans le Vieux Québec... Voici quelques photos !




Et voilà le fameux château Frontenac ! L'imposant château qui domine la ville... Difficile à croire qu'en fait c'est un hôtel ! Il est vraiment magnifique et a une structure bien imposante !
Puis plus on se balade dans le Vieux Québec plus on découvre des quartiers vraiment mignons et charmants... Les quartiers sont bien colorés et c'est vraiment agréable d'avoir de la couleur comme ça !

Le quartier que j'ai préféré c'est le quartier Champlain, une merveille ! pleins de petites boutiques, restaurants... 



Champlain
 

On a pu goûter à une spécialité québecoise, les "queues de castor", une pâtisserie délicieuse (bien grasse mais délicieuse) ou on peut choisir quelle garniture on veut avec. Un délice !


A bientôt pour de nouvelles aventures - le prochain article sera sera placé sous la découverte des caribous !

Québec, aussi beau de jour...
... que de nuit !



4 commentaires:

  1. Grâce à toi, je viens de faire un bond en arrière de 30 ans.
    J'y étais et tout comme toi, j'ai adoré.
    Je n'ai pas goûté les queues de castor mais bien la poutine que j'ai appréciée.
    Beau séjour !

    RépondreSupprimer
  2. tu as fait de très jolies photos qui nous donnent l'envie de visiter à nouveau ce très bel endroit....
    tu nous tentes avec tes queues de castors...
    BIZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! Je viens du blog de ta maman. Merci pour ces belles photos du vieux Québec ! Je comprends bien que tu aies eu autant de plaisir à t'y promener ! C'est une ville très attachante, à ce que tu nous en montres.

    RépondreSupprimer
  4. coucou Ludivine ! un petit saut ici par l'intermédiaire de M.C, merci de nous offrir de si belles photos, cela me plonge dans de très bons souvenirs ! les queues de castor, dommage, je suis passée à coté quelle jolie ville en effet à bientot

    RépondreSupprimer