dimanche 22 juillet 2012

Gananoque - Les Mille-Iles


Nous voilà enfin arrivés à Gananoque pour voir l'archipel des Milles-Iles. 

Les Milles-Iles sont en fait un archipel de plus de 1800 îles qui s'étendent sur 80 km et se situent à la frontière du Canada et des Etats-Unis.


Gananoque est une petite ville qui vit principalement du tourisme. Beaucoup d'hotels et de Bed and Breakfasts s'y situent. Cependant, je pense que si il n'y avait pas cette attraction touristique que sont les Milles-Iles, la ville n'aurait pas beaucoup d'interet. Beaucoup de travaux sont à refaire mais ça reste mignon.

Nous sommes restés dans un B&B avec un couple adorable, toujours prets à aider, on a vraiment apprécier !

Nous voilà donc partis pour une croisière sur un bateau, la balade dure 2H30. Un moment magique ou l'on peut apercevoir des milliers d'îles (et c'est le cas de le dire), on en voit de toutes tailles !!





Château de Boldt
Voici un petit aperçu des milles-îles. ça vaut le détour !

Je profite des photos pour expliquer l'histoire derrière ce fameux château. C'est en fait un château, donc situé sur le fleuve du Saint Laurent, il a été construit par Georges Boldt. Il l'avait construit par amour pour sa femme pour qu'ils puissent y vivre ensemble ; celle-ci est malheureusement décédée avant la fin de sa construction. Il n'a jamais fini la construction car il était trop triste et c'est la municipalité qu'il a fini sa construction. C'est aujourd'hui le principal attrait des milles îles. On peut s’arrêter sur l'ile et le visiter.

A bientôt pour une prochaine visite !




4 commentaires:

  1. moi j'aime beaucoup la 2° ile avec la maison : mais attention, il ne faut pas oublier le beurre !
    ce devait être sympa cette croisière !
    c'est là que tu as pris des coups de soleil ?
    douce soirée
    A+

    RépondreSupprimer
  2. Fais attention au soleil , cést la canicule au Canada a ce que tu más dit ! Attention aussi aux moustiques LOL !!!!

    RépondreSupprimer
  3. très beau reportage, j'ai beaucoup aimé cette histoire bien triste qui s'est joué autour de ce magnifique château, bon courage pour la suite du stage
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. je suis ravie d'avoir accepté l'invitation de ta maman et de venir te rendre visite au canada...Un pays que j'aime ton reportage est magnifique et pour la peine je te mets dans mes liens car j'adoooore voyager
    Bisous
    Nélinha

    RépondreSupprimer